Horror Show
par Jerome ITU ~ 03/09/2005, 02:42 . Classé dans : Politique US .Tragédie.
Malgré tous les efforts aujourd’hui, Fox News témoigne.
Une vidéo incroyable, ce vendredi. Rien n’est fait pour aider les gens. Je répète, c’est Fox News. Fin de la politique politicienne. Fini. Que fait le gouvernement ??
Il y a tant de désespérés. Des reporters en larmes. Une situation désespérée, 6 jours plus tard. Plus tard ! “What the hell” ????
C’est Fox News. Je n’ai plus de mots.
>> Horror Show (via Crooks and Liars)
Les gens ne peuvent PAS partir. Les gens ne sont pas autorisés à quitter la Nouvelle Orléans. Ils sont renvoyés de là où ils viennent. Et il y a des bébés. Tellement de bébés. Le journaliste de Fox News font en larmes. “Tant de bébés, tant de besoins”.
“C’est quoi ce bordel ?”
Et franchement, je vous jure que je voudrais témoigner sur une issue joyeuse. Mais ce n’est pas ce qui se passe. Les secours font ce qu’ils peuvent. Bush s’est posé aujourd’hui au Convention Center. Les reporters sont là depuis 3 jours. Pourquoi l’aide n’est pas là ?? POURQUOI ?
Comme le disent ces reporters, “ce sont les faits”. Point.
Tout simplement. Sans parti pris politique. Un gouvernement dépassé.
Comment des gens peuvent rester sans secours, sans vivres, sans rien.
Envoyez de l’argent à la Croix Rouge. Rien d’autre à faire.
La mobilisation doit être internationale. Les Etats-Unis ont besoin d’aide. Simplement. Même si leur gouvernement ne le reconnait pas. Nous nous devons d’aider ces gens, là-bas.
Une vidéo incroyable…
Les médias font leur boulot. Rien à voir avec 2003.
Merci. Bravo. Impossible de dormir là-dessus.
Les gens ne sont pas autorisés à quitter la ville. Tout simplement. Ca fait 6 jours maintenant.
Réponse des journalistes de Fox News sur le terrain : “aucune idée”, “pas d’aide ici”.
Rien. Rien que le désastre humanitaire. L’entraide internationale doit se mettre en route.
…..







03/09/05 à 03:02
Dur… Peu dormi.
Tous ces gens qui souffrent ont voté pour John Kerry. Bush devra payer cher, très cher.
De voir Condie Rice retenir difficilement ses larmes m’a particulièrement marqué. Peut-être elle aussi se rend compte que son chef n’est pas à la hauteur.
03/09/05 à 03:40
Desole, moi je suis ca de melbourne donc je ne suis pas exactement bien informe…
Pourquoi “Les gens ne sont pas autorisés à quitter la Nouvelle Orléans”? Je ne comprend pas.
03/09/05 à 04:13
une vision “cynique” avec un peu de “2nd Degré”, mais le message y est :
Vinvin Entertainment – Take it easy !
http://cdelasteyrie.typepad.com/sidiese/2005/09/take_it_easy_.html
Marie-jean, t’enflamme pas trop, les preuves que Bush est un dangereux guignol ne manquent pas et ici lui et sa clique ne sont pas seuls responsables. Si condie pleure c’est surtout qu’elle voit des gens dans la détresse et des morts, et cette fois ci c’est dans son propre pays (bon en même temps j’ai pas vu les images de la demoiselle Rice mais je présume ne pas trop m’avancer en disant cela …).
03/09/05 à 04:33
Je comprends pas tout, d’où mon papier.
1) les ouragans sont courants aux EU. Pas dans cette région, mais bon, quelle différence ?
2) Ils ont du fric aux EU que je sache. Pas comme en Thaïlande, Mailaisie, Indes.
03/09/05 à 04:39
//1) les ouragans sont courants aux EU. Pas dans cette région, mais bon, quelle différence ?//
Pas avec cette puissance, Annie. C’est un événement d’une vie, voire d’1 siècle.
Mais il y a des malheureux en détresse. C’est tout ce qu’il y a dire. Nous sommes tous égaux devant ce genre de cataclysme…
03/09/05 à 04:53
Les américains découvrent les tiers monde en leur sein. Avec une candeur confondante. Les reporters avouent leur malaise à parler de REFUGIES, parce que, disent-ils, “C’EST UN MOT QU’ON UTILISE DANS LES CATASTROPHES A L’ETRANGER, PAS ICI.”
Ce PAS ICI est recurrent… Certes, c’est bien ICI qu’on applaudit (à raison) les efforts héroïques pour sauver des patients dans des hôpitaux où tout défaille faute d’électricité. Mais c’est ICI aussi qu’on oublie les propos de campagne de la gouverneure:”NOUS SAVONS OU LA LOUISIANE SE SITUE SUR L’ECHELLE DE SANTE. TOUT EN BAS”.
C’est bien en Alabama, en Louisiane,au Mississipi que le revenu moyen est inférieur à la moyenne nationale, qu’on dépense le moins par tête d’habitants alors que les besoins sociaux sont criants, que la mortalité enfantile est supérieure de trois à quatre fois à la moyenne nationle, déjà peu brillante dans les comparaisons internationales…
Et c’est aussi bien ICI – à la Nouvelle-Orléans – que les meurtres sont encore sept fois et demi plus fréquents que dans le reste du pays…C’est bien ICI encore, que l’on explique que le “Lower 9th Ward” était, comme son nom l’indique, encore plus bas que le reste de la ville, mais qu’aucun effort spécifique n’ a été entrepris pour aider ses résidents, extrêmement pauvres, à évacuer…
Les discours sur “le tissu social qui se défait” sont, comme l’envoi des secours, un brin tardifs. Le pays le plus riche de la planète laisse les plus démunis, pauvres, malades, âgés, livrés à eux-mêmes face à un cataclysme prévisible et …prévu.
03/09/05 à 05:34
Ce qu’en disent Shep Smith et G. Rivera est d’autant plus siderant qu’ils repondent a des questions extremement biaisees de la part de O’Relly et Hannity. Genre “l’aide est enfin arrivee, les gens doivent etre heureux”.
La reponse. “No!”
J’ai vu l’emission hier soir sur Fox News, en direct. C’etait effectivement siderant.
03/09/05 à 08:32
Le commentaire d’Annie Stasse me semble de bon sens. Il faut toujours éviter de verser dans l’émotionnel et le sentimentalisme surtout, surtout en de pareilles circonstances. Outre que c’est unprofessional c’est même contreproductif et donc doublement unprofessional. Seule “vertu” de la réaction émotionelle, ça soulage ceux qui s’y livrent, c’est un exutoire. Pour ceux qui sont devant leurs écrans d’ordi… Les habitants (les survivants !) des régions englouties ont faim, soif, froid, ont tout perdu etc. la dernière chose dont ils ont besoin en ce moment c’es de bons sentiments et de compassion universelle. Ils veulent de l’aide, à manger, à boire, des médicaments etc. Ils veulent survivre, de l’aide réelle et pas des mots de tristesse ou des larmes d’impuissance.
Des ouragans il y en a plusieurs tous les ans dans le golfe du Mexique qui arrivent aux mêmes endroits depuis toujours et chaque fois terriblement dévastateurs. Je me permets de n’être pas d’accord avec Jérôme qui répond à Anne Stasse que la puissance de Katrina n’était pas prévisible. Il semble qu’il y ait eu des précédents ne serait-ce que dans les 20 dernières années. On apprend aussi que la probabilité de rupture des levees du lac Pontchartain était connue de tous depuis longtemps par ex. C’est dire si l’argument de la surprise ne peut être utilisé. C’est bien la raison d’être – entre autres – des services de secours, des structures d’urgence etc. de prévoir – car ce n’est en aucune façon une impossibilité naturelle – le “big one”.
Ainsi le Japon qui sait ce que sont les tremblements de terre (dévastation de Tokyo en 1923)est-il sans doute le pays le mieux préparé du monde à une catastrophe de cette ampleur car ils savent que tôt ou tard ça va arriver. A Paris même, la Seine est en crue presque annuellement avec une inondation catastrophique en 1910 et on sait que la fréquence “prévisible” de crues de cette ampleur est de l’ordre d’une par siècle… Cela doit arriver, on le sait. Même si n’arrive qu’une fois par siècle. On ne pourra tomber des nues le jour où cela surviendra (à Dieu ne plaise…) totalement pris par surprise en expliquant que cela n’était pas prévisible, pas cette ampleur, on croyait que, on savait pas etc. Comment comprendre que les Américains ne se soient jamais préparés à ce qui vient d’arriver ? C’est tout sauf une surprise, un événement que nul ne pouvait prévoir etc.
Quant à envoyer de l’argent aux USA… Il faut reprendre ses esprits là ! Faudrait-il aussi que les pays du monde entier leur envoient des militaires du contingent parce que les soldat américains sont en Irak ?
03/09/05 à 08:50
Les américains découvrent les tiers monde en leur sein. Avec une candeur confondante. Les reporters avouent leur malaise à parler de REFUGIES, parce que, disent-ils, “C’EST UN MOT QU’ON UTILISE DANS LES CATASTROPHES A L’ETRANGER, PAS ICI.”
Ce PAS ICI est recurrent… Certes, c’est bien ICI qu’on applaudit (à raison) les efforts héroïques pour sauver des patients dans des hôpitaux où tout défaille faute d’électricité. Mais c’est ICI aussi qu’on oublie les propos de campagne de la gouverneure:”NOUS SAVONS OU LA LOUISIANE SE SITUE SUR L’ECHELLE DE SANTE. TOUT EN BAS”.
C’est bien en Alabama, en Louisiane,au Mississipi que le revenu moyen est inférieur à la moyenne nationale, qu’on dépense le moins par tête d’habitants alors que les besoins sociaux sont criants, que la mortalité enfantile est supérieure de trois à quatre fois à la moyenne nationle, déjà peu brillante dans les comparaisons internationales…
Et c’est aussi bien ICI – à la Nouvelle-Orléans – que les meurtres sont encore sept fois et demi plus fréquents que dans le reste du pays…C’est bien ICI encore, que l’on explique que le “Lower 9th Ward” était, comme son nom l’indique, encore plus bas que le reste de la ville, mais qu’aucun effort spécifique n’ a été entrepris pour aider ses résidents, extrêmement pauvres, à évacuer…
Les discours sur “le tissu social qui se défait” sont, comme l’envoi des secours, un brin tardifs. Le pays le plus riche de la planète laisse les plus démunis, pauvres, malades, âgés, livrés à eux-mêmes face à un cataclysme prévisible et …prévu.
03/09/05 à 09:34
Je suis relativement d’accord avec annie tasse, Les EU reste un pays riche contrairement a L’inde, l’asie, ou la taillande touché par le Tsunamie… Que c’est pays ne soient pas capables de s’organniser, je veux bien comprendre mais que les USA ne soit pas capable… ça nous montre bien l’incompétence du gouvernement en place (même si les exemples ne manque pas)…
PS: Je reste tout a fais pour une aide au sinistré de la nouvelle orlean.
03/09/05 à 10:25
Flocon, j’ai pas completement compris votre commentaire.
Je suis d’accord avec vous, ces gens ont besoin d’aide materielle plus qu’autre chose. Cependant, les emotions que nous ressentons tous en ce moment (pas vous?) apres avoir vu ces images et ces temoignages ahurissants sont la motivation principale qui fait que les gens aient sorti leurs carnets de cheques. Vous ecrivez “… la dernière chose dont ils ont besoin en ce moment c’es de bons sentiments et de compassion universelle. Je ne suis pas d’accord. Ou bien j’ai pas bien compris le commentaire?
03/09/05 à 10:28
Joey: //Les EU reste un pays riche //
Ce qui explique d’autant moins ce commentaire de Bush, qui meprise l’aide internationale mais veut bien du cash:
“I’m not expecting much from foreign nations because we hadn’t asked for it. I do expect a lot of sympathy and perhaps some will send cash dollars.”
Moi, j’ai trouve ca choquant!
03/09/05 à 10:32
Superfrenchie,
de Bush Jr rien ne me choque… question d’habitude ;)
03/09/05 à 10:36
La Croix Rouge s’explique sur son site web :
Cyclone Katrina, pourquoi la Croix Rouge n’est pas dans la Nouvelle Orleans ?
- L’accès à la Nouvelle Orleans est contrôlé par la Garde Nationale et les autorités locales et, bien que nous soyions en contact constant avec eux, nous ne pouvons tout simplement pas entrer dans la Nouvelle Orleans contre leurs ordres.
!!!!!!!!
>> Hurricane Katrina: Why is the Red Cross not in New Orleans?
03/09/05 à 10:39
les Etats Unis sont un pays riche, mais pas particulierement la Nouvelle Orleans, et encore moins le Mississipi (etat le plus pauvre de l’union). En lisant la presse Francaise, on s’appercoit que l’aspect decentralise de ce pays passe au dessus de la tete de la plupart des editorialistes.
Et c’est pour ca qu’ils ont besoin d’argent, parce qu’en temps ordinaires ils ne roulent pas sur l’or, alors en ce moment…
03/09/05 à 10:55
10 000 morts et plus.
Estimation de David Vitter, sénateur républicain de la Louisiane.
>> Death Toll (Yahoo News)
Inimaginable…
03/09/05 à 11:02
[ironie cynique]
Allez encore 5000 de plus et entendra plus parler des 15000 morts français sur LGF, FF et autres sites adorateurs du french bashing…
03/09/05 à 11:10
Katerina Hurricane : Faites vos Dons la croix Rouge
Voici une semaine que l’ouragan Katerina a frapp le Mississipi et la
Louisiane, laissant des milliers de citoyens Amricains dans le
dnuement le plus total (pas de vivres, pas de toits, pas de
mdicaments, …).
La Croix Rouge…
03/09/05 à 11:16
mais c’est la folie !!!!
moi qui en était encore avec ma “petite” centaine de morts ……
03/09/05 à 11:23
Commentaire d’un lecteur américain, sur le blog “Crooks and Liars” (cf lien dans le corps du billet).
Ceci est un génocide :
03/09/05 à 12:12
Et voila, les point Godwin tombent. Les vrais victimes des genocides Juif, Armenien, Tutsi et j’en oublie peuvent se faire cracher dessus, c’est pour la bonne cause politique qu’on se sert d’un mot dont la definition devrait etre un peu plus connue.
03/09/05 à 12:29
Le genocide c’est plutot l’extermination massive et volontaire d’un population (Juif, Armenien, Tutsis et consorts comme le mentionne tres justement B.) En l’occurence ce qui se passe a la NO est plutot de la non-assistance en personne en danger. Est ce vraiment necessaire de rentrer dans ce debat? Je pense que non.
Cependant ont aurait tort d’evacuer la dimention raciale de l’evenement. Suivant des journalistes de libe, il y tres peu de blancs parmis les refugies… Ce qui s’explique peut etre par le fait que les blancs ont pu evacuer la ville plus facilement que les noirs
\\(…) Dreadlocks, tee-shirt à l’effigie de Marvin Gaye, il voit dans cette crise un pur «conflit racial» : «Si vous êtes caucasien [blanc, dans le jargon américain], vous pouvez “saisir” une voiture dans la rue et sortir sans problème. Ils ne contrôlent que les voitures des Noirs.»\\
http://www.liberation.com/page.php?Article=321050
03/09/05 à 12:43
ce que je vois c’est que c’est en majorite la population noire qui “trinque”, ici (en angleterre) on pose ouvertement la question de savoir si cela se passerait de la meme facon si c’etait un autre categorie de personnes qui etait touche.
quand aux estimations faut pas s’emporter non plus, d’apres ce que j’ai pu lire et entendre on en sait rien.
pour l’argent, ok c’est un pays decentralise mais j’ai quand meme du mal a comprendre, on parle de “catastrophe historique”, c’est quand meme de la vie de milliers de personnes qu’il est question.
03/09/05 à 12:52
Madisson,
N’oubliez pas que la Nouvelle Orleans est peuplee de 67,3% de noirs, que 5/6 eme de la population a evacue la ville (donc aussi des pauvres, et des noirs, et la pauvrete a NO n’est pas l’apanage exclusif des noirs), que Katrina est passe de categorie 1 a 5 (4 quand il a touche terre) tres rapidement et que les autorites n’ont eu que tres peu de temps pour agir.
J’ai entendu le vendredi le maire de NO dire (et c’est passe sur a peu pres tous les medias), “Evacuez la ville ou vous allez mourir”. Pourquoi 1/6 est reste ? Pauvrete ? Ils n’ont pas entendu ? N’ont pas pris au serieux ? Meme sans voiture, en deux jours on peut aller loin et beaucoup des victimes semblaient dans la force de l’age. Et il y a aussi ceux qui ont dit “tant pis, je vais mourir mais ma vie est ici”. Vous vous rappellez de la reponse au journaliste “None of your F***ing Business”.
Worst-case scenario, c’est ce que je retiens le plus de cette tragedie.
Quant au vocabulaire, a utiliser n’importe comment les mots ‘genocide’, ‘hitler’ et ‘nazis’ (vous voyez de qui on parle…), leur sens se trivialise et ce n’est pas bien :-(
03/09/05 à 13:43
Bentley,
j’ai cru comprendre que vous ne regardiez pas la television mais dans les images de l’evenement, les seuls blancs se sont les journalistes…
Quand on fait que ces refugies n’ont pas evacue la ville alors que les autorites le leur recommendaient, je me bornerais a souligner que il n’est pas forcement evident quand on est pauvre et que l’on habite dans le ghetto d’inviter toute sa famille a l’hotel pendant une semaine…
03/09/05 à 14:07
Madisson,
Peut etre la television, mais un petit tour de Yahoo et on trouve ca:
090105hurrickatrina/im:/050901/480/msmsu10209010113
090105hurrickatrina/im:/050829/480/laeg10408290028
090105hurrickatrina/im:/050831/480/msdp11508312206
090105hurrickatrina/im:/050831/480/msrc10208312121
090105hurrickatrina/im:/050831/480/msrc10108312102
090105hurrickatrina/im:/050828/480/lamw10108282310
090105hurrickatrina/im:/050830/photos_ts/mdf47112
090105hurrickatrina/im:/050830/photos_lf_afp/050830212702_9iqj6gqb_photo0
090105hurrickatrina/im:/050830/ids_photos_ts/r1637419038.jpg
090105katrinalouisia/im:/050901/480/ladm12209010030
090105katrinalouisia/im:/050830/480/laeg10708302019
083105katrinarescue
083105katrinarescue/im:/050902/ids_photos_ts/r3576896093.jpg
03/09/05 à 14:20
Bentley,
Votre cynisme est vraiment choquant.
Comment des personnes pauvre sans véhicule et même education auraient elles pu quitter la ville ?
Est ce si difficile aux USA de mettre en place des bus, des avions, des trains pour evacuer la population ?
Et les personnes dans les hopitaux, les maternités, elles auraient aussi du partir à pied ! Aucunes n’a été évacuées !
Oui les Usa des republicains n’ont rien à faire des pauvres c’est une honte !
03/09/05 à 14:20
(15. Bentley)
The US is not as centralized as France, but much more so than your comment would imply. This is a federal, not a state or local crisis.
When a state encounters a disaster which overwhelms its resources, the governor requests aid from DC and it is declared a federal emergency, managed by FEMA (http://www.fema.gov/). Go to the fema website–there are 1500+ crises in the last 25 years that were serious enough to allow for federal intervention. Most, obviously, are floods, fires, and storms that you never heard of. Even without reading the declaration (yes, this is a FEMA emergency), anyone could figure it out.
Further, FEMA’s mandate is not just to respond, but to plan & prepare for likely emergencies. Report from 5 years ago: the three most likely major catastrophes to hit the US were expected to be (1) a terrorist attack in NY (2) a massive hurricane in NOLA (3) an earthquake in SF.
Perhaps French editorialists do sometimes miss the delegation of powers in the US, but in this case it is completely irrelevant anyway.
(Desole, lecteurs francophones)
03/09/05 à 16:54
Tu regardes Fox News ? Toi ? Mais c’est vrai que voir un média ultra nationaliste et xénophobe tel Fox News dire de telles choses, ça laisse pantois!
04/09/05 à 08:34
Je trouve que le débat est interressant (notamment la remarque de superfrenchie qui me n’avait pas choqué dans un premier temps (Bush qui demande du Cash!!! WTF)
Mais s’il vous plais cela fait une demi douzaine de post sur ce sujet et on entend toujours les meme refrains d’idées pré concus et a moitié verifiée
- il n’y a que des noirs parmi les victimes :
Je ne sais pas quelle journeaux vous lisez ou quelles chaines de TV vous regardez, ou si l’envie de casser du W vous donne un bias ideologique, mais moi je vois quelques blancs parmi les victimes, dans des proportions a peu pres similaires a ce que je voyais quand j’habitais a la NO, j’ai d’ailleurs un ami blanc refugié a Houston.
- Je ne pense pas que l’utilisation des termes genocide (Meme si c’est une copie d’un autre blog), Fox= xenophobe, et autres bush=guignol,soit de nature a elever le niveau du debat, ou meme devrait figurer sur un blog de cette qualité
Personne ne dit que Bush fait du bon boulot sur ce coup la, mais il faudrait avoir un peu plus de moderation, certains commentaires sont simplement ridicules eu egard a la situation.
N’importe quand, n’importe ou, un houragan surprise (il n’etait pas censé etre d’une telle force ne serait ce que 48h avant le drame, il a grossi par surprise) qui frappe une ville de 1 millions d’habitants et l’innonde ca fait des victimes et des dégats, sans meme que George Bush viennent tuer les veuves et les orphelins a mains nues comme certains semblent croire
04/09/05 à 09:10
Mathieu,
Enfin des paroles censees.
Depuis sa fondation (par qui superfrenchie ?), la Nouvelle Orleans a ete une catastrophe en attente.
De l’eau partout (le Mississipi, excusez du peu. Et le lac Ponchartrain n’est pas mal non plus), un climat sub-tropical avec des ouragans pratiquement chaque annee qui ne passent pas tres loin.
Ca aurait pu arriver sous n’importe quel president Americain, ou meme avant sous le reigne des Francais ou des Espagnols.
Meme si j’etais un anti-Bushiste primaire, je poserai la meme question: Quel rapport avec lui ?
04/09/05 à 10:54
Matthieu a en effet mis le doigt sur quelque chose : les mêmes arguments ressortent sans cesse.
Ainsi, Bentley répète (encore) que c’est un phénomène naturel etc, etc…
Une fois de plus, ce n’est pas le fait que Bush n’ait pas réussi à empêcher l’ouragan qui nous embête, c’est plutôt le temps indécent que celà prend d’évacuer et de secourrir ces pauvres gens.
Bentley va sans doute reparler de la décentralisation, mais dans la mesure ou le problème prend des proportions gigantesques, ça ne me choquerait pas que Bush prenne le taureau par les cornes et bouge un peu son cul de fils à papa.
Ce qui me choque, ce sont tous ces gens (encore une fois majoritairement noirs : on est bien loin de la proportion 2/3 1/3 sur les images qui nous parviennet) qui sont parquès sur un terrain de foot et qui n’ont pas d’eau.
Ce serait bien de reconnaitre, sans ergoter sur qui doit faire quoi en cas de sinistre et quand exactement on a su, et de toute façon c’est le bon vouloir du bon dieu, qu’il peut y avoir un lien entre le coût de la guerre et les coupes budgétaires qu’elle a entrainé, l’incompétence patentée du président, et la situation désastreuse du moment.
04/09/05 à 10:58
Mathieu,
Ce n’est pas de Katrina dont nous parlons. L’ouragan était passé depuis longtemps quand la situation a dégénéré, sans réaction des autorités.
Quand ensuite ce président déclare que la fissure des digues était imprévisible, alors que ça fait des années que les experts tirent la sonnette alarme, vous êtes en face d’un irresponsable et d’un dangeureux incompétent. Tout est dit dans cette simple phrase.
Ce sont des déclarations criminelles pour endormir les gens et enterrer les responsabilités.
Mais c’est la même rengaine, dont les américains émergent petit à petit, après les mensonges sur l’Irak et l’intérêt de baisser les impôts pour les riches.
Bien sûr que Bush est coupable : il est président, son boulot c’est de gérer et anticiper, pour assurer la sécurité de son peuple (après le 9/11 !!). Des gens qui meurent, sans vivres, pendant 4 jours, à 1h d’avion de la Maison Blanche. Allons… C’est criant quand même.
Remember :
“You can run but you can’t hide”.
04/09/05 à 11:48
Concernant l’effondrement des digues, si Bush est coupable, tous les presidents americains, tous les gouverneurs de la Louisiane et tous les maires de la New Orleans depuis la creation de la ville le sont aussi. Il n’a pas detruit des digues construites par ses predecesseurs, il a juste fait comme tout le monde, ignorer le probleme (Avec plusieurs centaines de milliers de villes aux USA plus la politique internationale a gerer, je ne pense meme pas qu’on puisse reellement le blamer, ni lui ni les autres d’avant)
Ce dont je suis d’accord il est coupable, la qualité des secours et de ses reactions mediocres depuis que le probleme empire de jour en jour. Mais encore une fois meme avec le meilleur president possible (Attention je n’ai pas dit Kerry, je parle d’un vrai excellent president, comme ceux qui n’existe pas en vrai) il y aurait eu des morts et des degats, peut etre moins, surement dans des conditions moins humiliantes pour la premiere puissance mondiale, mais des millions de metres cubes d’eau feront toujours des victimes.
04/09/05 à 11:57
Apparemment les Americains sont plus nuances. D’apres un sondage d’ABC news, 44% critiquent l’action de Bush et 55% ne le font pas.
“Sept. 4, 2005 — Americans are broadly critical of government preparedness in the Hurricane Katrina disaster — but far fewer take George W. Bush personally to task for the problems, and public anger about the response is less widespread than some critics would suggest.”
http://abcnews.go.com/US/HurricaneKatrina/story?id=1094262&page=1
04/09/05 à 12:15
Et ça continue.
Michael Chertoff, chef du Homeland Security, sur CNN :
>> Chertoff: Katrina scenario did not exist
Heureusement, nous ne sommes plus en 2003 et les journalistes contre-attaquent. Réponse de l’article de CNN, dans la foulée :
Plus loin :
Réponse de CNN :
Pathétique et ridicule.
04/09/05 à 12:25
Et par rapport à la planification de la catastrophe, dans le corps de ce même article de CNN :
Donc, selon lui, les inondations de cette ampleur étaient imprévisibles et c’est cette “deuxième vague” qui n’était pas planifiée. Mensonge ou incompétence ? A vous de choisir.
Toujours est-il que ce scénario était connu (combien de fois l’ai-je répété) et avait même été simulé sur une grande échelle en 2004 (mais c’est vrai que Chertoff n’était pas en poste à ce moment-là…) :
04/09/05 à 12:26
Pour ceux qui aiment, la station de radio OZ de New Orleans a recommence son streaming sur le Web:
http://www.wwoz.org/
List of New Orleans Musicians Who Survived the Hurricane:
Allen, Shamar
Anderson, Theresa
Andrews, Troy “Trombone Shorty”
Ankar, Jim(Aural Elixir)
APVR
Barnes, Sunpie
Batiste, Russell
Bandrowski, David
Banjo Grayson, Roberto, Washboard Lisa
Bonerama
Braun, Joe
Brotherhood of Groove
Brown, Leon
Brunious, Wendell
Butler, Henry
Capps, Grayson
Cleary, John
Clifton, Chris
Brian from Country Fried
Crooks and Nannies
Davenport, Jeremy
David & Roselyn
DelRosario, Anthony (Turducken Productions)
Dillon, Monica
Dirty Dozen Brass Band
Doc Otis
Doctor John
Domino, Fats
Drums & Tuba
Drury, Lynn
Eaglin, Snooks
Edegran, Lars
Fardela, Charlie
Fisher, Patrice
Fohl, John
Forrest, Andy J.
Freilich, Jonathan (New Orleans Klezmer All-Stars)
Forsyth, Gina
Funky Meters
Galactic
Griffin, Tracy
Hall, James
Hampsey, Matt
Harvey, Tom
Hot Club of New Orleans
Iguanas
Ingraffia, Burke
Jeff & Vida
Johnny Sketch & the Dirty Notes
Kerin, Josh
Leonard, Herman
Lil Stooges Brass Band
Lonzo, Freddie
Lucia, Ingrid
Lyons, Jeremy
MacLuckie, Tommy
Marsalis, Jason
Marsalis, Wynton
Martyn, Barry
Masa & Masako (Dragon’s Den)
Mayfield, Irvin
McMurray, Alex
Mem Shannon & The Membership
Mother Tongue
Neville Brothers
Osborne, Anders
Phillips, Devin
George Porter Jr
OTRA: Brent Rose (VA), Pupi Menes (Baton Rouge), Eric Lucero, Sam Price (Denmark)
Ozaki, Nobu
Panorama Jazz Band
Quintron & Miss Pussycat
Paxton, Josh
Pistol Pete
Rebirth Brass Band
Riley, Josh (Saaraba)
Rodli, John
Ruffins, Kermit
Samuels, Mark & Will (Basin St. Records)
Schatz, Greg (Schatzy)
Singleton, James
Skinkus, Michael
Slewfoot & Cary B
Sneaky Pete
Snow, Robert
Stoltz, Brian
Stone, Marc
Summers, Bill
Thomas, Irma
Toussaint, Alan
Trolsen, Rick
Truckstop Honeymoon
Venet, Seva
Vidacovich, Johnny
Wagner, Rob
Washboard Chaz
West, Mike
White, Dr. Michael
Wolf, Andy(Los Vecinos, Iris May Tango)
Wright, Marva
Zaorski, Linnzi
Zydepunks
04/09/05 à 13:16
Avec un peu de chance, un jour Linnzi Zaorsky rechantera un jour au spotted cat… sur frenchmen street.
Si ca se passe un jour je propose une reunion insidetheusa sur place pour feter ça
04/09/05 à 13:17
Alex Chilton (Big Star, album à paraitre) est toujours disparu. Lundi dernier, des amis seraient venus le chercher. Il leur a prêté sa voiture mais aurait refusé (fist fight?) de partir avec eux.
Depuis son quartier a été envahi par les eaux. On espère qu’il s’est réfugié dans le Quartier Français. (source : theposies.net)
L’écrivain Poppy Z. Brite a dû laisser sa maison et s’est réfugiée au Mississipi. Anne Rice, originaire de New Orleans, a écrit une tribune
Do You Know What It Means to Lose New Orleans?
05/09/05 à 00:57
Jerome, I am sorry I cannot write this in French. I am from Chicago, Illinois in US and I happened upon this site today. Thanks so much. It’s great reading the views of people who have not been brainwashed by our current government. I can tell you the reason why our government is controlling so closely where the people in New Orleans are to be evacuated. First of all they want everyone out before they pump the water because they do not want eye-witnessess to see all the dead bodies beneath the water and left behind in the houses. That would make for very bad press and they will not be able to lie about how many people died because of their negligence. They were also, from what was reported on Air America radio, seperating blacks and whites and sending them to different camps. This was the first I have heard of that, so I cannot be sure if it is true. It would not suprise me, though. The only black people this president likes are the rich ones who can contribute to his campaign. This entire administration is out of touch with the real world and continue to spew their lies to Americans, many of whom believe him. I am hoping that finally, everyone will see his true colors. He is incompetent, immoral, unchristian and just plain evil. Thanks for listening….we are all so frustrated with our government!!!!!!!!!
05/09/05 à 01:17
Pas de problemes, les democrates auraient pu resoudre ce probleme :
http://www.noaanews.noaa.gov/stories2005/s2496.htm
Pourquoi ne pas y a avoir pense plus tot !
Moonbats!
03/03/06 à 01:44
[...] dramatiques, quelques-uns des nombreux billets parus sur ITU : >> Le cataclysme Katrina >> Horror Show >> Docteur non-certifié, morts sur le tarmac >> Le piège Katrina >> Etat d’incompéten [...]